Qualifions les femmes pour accélérer le développement
Guila Clara Kessous, Marraine, Artiste de l'Unesco pour la Paix
Selvam Thorez, Président - Ariana Vafadari, Vice-Présidente
Sophorn Saat, Déléguée Exécutive
Suivez nos actualités sur

Tahia
Jeune femme du Bangladesh élevée dans une famille traditionnelle
Etudiante en Licence d'ingénierie aérospatiale à l'Insa Lyon
Boursière de l'Association Asie - Femmes d'Avenir

Née dans la ville de Chittagong, au Bangladesh, Tahia a grandi dans une famille traditionnelle mais désireuse d'encourager l'émancipation féminine, ce qui est peu courant dans le pays.
Passionnée de sciences et techniques, Tahia a développé un goût prononcé et des capacités évidentes dans l'ingénierie, en particulier dans les domaines de l'aviation. C'est pourquoi elle a souhaité et obtenu son admission à l'Insa Lyon pour y débuter une licence dans ce domaine.
Une vie entourée de violences
​
Azii a grandi dans un contexte de violences familiales et ethniques. Le Manipur est en effet régulièrement traversé de flambées meurtrières qui déchirent les différentes communautés. En juillet 2023, une épuration ethnique a été entreprise par l'une des communautés au dépend des autres, incluant l'incendie de villages, la destruction des églises, les meurtres et les viols systématiques.
Sources : BBC
"Je veux participer activement aux politiques de développement en Inde, en particulier pour les politiques environnementales qui reste très lacunaires dans mon pays en général et au Nagaland en particulier et pour lesquelles le manque de spécialistes pénalise l'ensemble de la population. Mon master à l'Insa fera de moi, j'espère, un outil efficace pour améliorer cette situation et favoriser le développement de l'Inde."

